Cour d'appel de Papeete, Cabinet d, 12 octobre 2023, n° 21/00222
TCOM Papeete 29 janvier 2021
>
CA Papeete
Infirmation 12 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Révocation abusive sans juste motif

    La cour a estimé que la révocation a été effectuée dans le cadre des droits des actionnaires et qu'il n'y a pas eu d'abus dans la procédure, rejetant ainsi la demande d'augmentation des dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer les dispositions relatives aux frais irrépétibles, car la demande de Monsieur [H] [J] a été rejetée.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre M. H.J et la Société de Navigation des Australes Tuhaa Pae. M. H.J a demandé la condamnation de la société à lui verser des dommages et intérêts suite à sa révocation de ses fonctions d'administrateur et de président-directeur général. Le tribunal de première instance a condamné la société à payer des dommages et intérêts à M. H.J. La cour d'appel a confirmé que la révocation était légale, mais a jugé qu'elle avait été abusive en raison de l'absence de débat et de motivation lors de l'assemblée générale. Par conséquent, la cour d'appel a infirmé le jugement de première instance et a rejeté les demandes de M. H.J.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Papeete, cab. d, 12 oct. 2023, n° 21/00222
Juridiction : Cour d'appel de Papeete
Numéro(s) : 21/00222
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Papeete, 29 janvier 2021, N° 2021/20;2019000889
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Papeete, Cabinet d, 12 octobre 2023, n° 21/00222