Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 10, 13 décembre 2021, n° 21/00473
CA Paris 31 mai 2021
>
CA Paris
Confirmation 13 décembre 2021
>
CASS
Désistement 16 juin 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application des articles de procédure civile

    La cour a jugé que la demande de la société Intercontinentale Patrimoine n'était pas fondée, confirmant la caducité de la déclaration d'appel.

  • Accepté
    Nullité de la requête pour non-respect des dispositions de procédure

    La cour a estimé que la requête n'encourt pas la nullité car la société a élu domicile chez son avocat, conformément à l'article 899 du Code de procédure civile.

  • Accepté
    Responsabilité de la partie perdante

    La cour a confirmé que la société Intercontinentale Patrimoine, étant la partie perdante, devait supporter les dépens.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés par les intimés

    La cour a jugé équitable d'allouer une somme à chacun des intimés au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a confirmé l'ordonnance de caducité rendue par le conseiller de la mise en état, qui avait constaté la caducité de la déclaration d'appel de la société Intercontinentale Patrimoine. La société, domiciliée en Angleterre, avait interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui l'avait déclarée irrecevable en ses demandes et l'avait condamnée à payer des sommes au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. La question juridique principale concernait l'application du délai supplémentaire pour régulariser les conclusions en appel, la société prétendant bénéficier d'un délai augmenté en raison de son siège social étranger. La Cour a rejeté cette prétention, estimant que la société avait agi dans l'intérêt de sa succursale française et n'avait pas justifié d'une activité en Angleterre, rendant inapplicable le délai supplémentaire prévu par l'article 643 du Code de procédure civile. La Cour a également rejeté l'exception de nullité de la requête soulevée par les intimés, M. X et M. Y, qui arguaient d'un non-respect des dispositions de l'article 855 du même code. La Cour a confirmé l'ordonnance de caducité, condamné la société Intercontinentale Patrimoine aux dépens et lui a ordonné de payer 1 000 euros à chacun des défendeurs au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 10, 13 déc. 2021, n° 21/00473
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/00473
Décision précédente : Cour d'appel de Paris, 31 mai 2021, N° 21/03487
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 10, 13 décembre 2021, n° 21/00473