Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 6 décembre 2024, n° 23/07326
TGI Paris 4 octobre 2023
>
CA Paris
Infirmation partielle 6 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application des barèmes indicatifs d'invalidité

    La cour a estimé que le taux d'incapacité pour le canal carpien gauche devait être fixé à 4% en raison des analyses médicales concordantes.

  • Rejeté
    Justification du coefficient socio-professionnel

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de fixer un coefficient socio-professionnel, car l'inaptitude de Monsieur [F] était liée à d'autres pathologies.

  • Rejeté
    Confirmation des décisions administratives

    La cour a précisé qu'elle ne pouvait pas confirmer les décisions administratives de la caisse, mais a statué sur le taux d'incapacité dans le cadre du litige.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a statué sur l'appel interjeté par la CPAM de la Seine-Saint-Denis contre un jugement du tribunal judiciaire de Paris du 4 octobre 2023, qui avait fixé le taux d'incapacité permanente partielle de M. [F] à 22% pour des pathologies liées au canal carpien. La CPAM demandait l'infirmation de ce jugement, arguant que les taux fixés étaient excessifs et que le coefficient socio-professionnel n'était pas justifié. Le tribunal de première instance avait reconnu un taux médical de 12% et un coefficient socio-professionnel de 10%. La Cour d'appel a infirmé le jugement sur le canal carpien gauche, fixant le taux à 4%, tout en confirmant le taux de 6% pour le canal carpien droit. Elle a également rejeté la demande de coefficient socio-professionnel, concluant que l'inaptitude de M. [F] était liée à d'autres pathologies.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 13, 6 déc. 2024, n° 23/07326
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/07326
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 4 octobre 2023, N° 19/02043
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 6 décembre 2024, n° 23/07326