Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 20 novembre 2024, n° 22/03357
CPH Paris 15 décembre 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 20 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de la clause de non-concurrence

    La cour a jugé que M. [D] n'a pas respecté les obligations nées de la clause de non-concurrence, ce qui justifie le remboursement des sommes versées.

  • Accepté
    Préjudice causé par la violation de la clause de non-concurrence

    La cour a reconnu le préjudice subi par la société Meilleurtaux en raison de la violation de la clause de non-concurrence, ce qui justifie l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Absence de fondement des demandes reconventionnelles

    La cour a jugé que les demandes reconventionnelles de M. [D] n'étaient pas justifiées et a donc décidé de les rejeter.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Meilleurtaux a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui l'avait déboutée de ses demandes concernant la violation d'une clause de non-concurrence par M. [D]. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de violation. La cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que M. [D] avait effectivement violé la clause en rejoignant une société concurrente, Iassure, et a ordonné le remboursement de la somme perçue au titre de la clause de non-concurrence ainsi qu'une indemnité de 14 000 euros pour préjudice. En revanche, elle a confirmé le jugement sur d'autres points, notamment concernant les demandes de dommages-intérêts de M. [D].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 20 nov. 2024, n° 22/03357
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/03357
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 15 décembre 2021, N° 20/05070
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 20 novembre 2024, n° 22/03357