Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 7 octobre 2025, n° 25/07511
TCOM Paris 13 décembre 2024
>
CA Paris
Confirmation 7 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conséquences manifestement excessives de l'exécution

    La cour a estimé que Monsieur [M] n'a pas démontré l'existence de conséquences manifestement excessives, n'ayant pas justifié sa situation financière de manière suffisante.

  • Rejeté
    Nécessité de la consignation

    La cour a jugé que la Selafa MJA n'a pas justifié la nécessité de la consignation, la situation financière de Monsieur [M] n'étant pas suffisamment établie.

Résumé par Doctrine IA

Le demandeur, Monsieur [V] [M], a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Paris qui avait prononcé la résolution de la vente de ses actions Kemmrod et l'avait condamné à rembourser certaines sommes. Il sollicitait l'arrêt de l'exécution provisoire de ce jugement.

La cour d'appel a examiné la demande d'arrêt de l'exécution provisoire. Elle a jugé que Monsieur [M] n'avait pas suffisamment justifié de conséquences manifestement excessives liées à l'exécution du jugement, notamment en l'absence de précisions sur ses revenus actuels.

Par conséquent, la cour d'appel a rejeté la demande d'arrêt de l'exécution provisoire. Elle a également rejeté la demande reconventionnelle de consignation formée par le liquidateur judiciaire de la société Kemmrod.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 7 oct. 2025, n° 25/07511
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/07511
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 13 décembre 2024, N° J202400716
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 7 octobre 2025, n° 25/07511