Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 19 mars 2025, n° 24/20266
TJ Paris 2 octobre 2024
>
CA Paris
Confirmation 19 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Moyens sérieux d'annulation ou de réformation

    La cour a estimé que la société Cibex n'a pas apporté de preuves suffisantes pour justifier ses contestations, rendant sa demande d'arrêt de l'exécution provisoire infondée.

  • Rejeté
    Liquidation judiciaire de la société l'Atelier des Compagnons

    La cour a jugé que la liquidation judiciaire de l'Atelier des Compagnons ne justifie pas la consignation des sommes dues, car cela ne constitue pas un motif suffisant.

Résumé par Doctrine IA

La société Cibex a été condamnée par le tribunal judiciaire de Paris à payer une provision de 251 059,85 euros TTC aux liquidateurs de la société L'Atelier des Compagnons. Cibex a interjeté appel de cette décision et a demandé à la cour d'appel d'arrêter l'exécution provisoire de l'ordonnance, ou à titre subsidiaire, d'autoriser la consignation des sommes dues.

La cour d'appel a rejeté la demande d'arrêt de l'exécution provisoire, estimant que Cibex n'apportait pas d'éléments suffisants pour démontrer l'existence de moyens sérieux d'infirmation de la décision de première instance. Les contestations soulevées par Cibex concernant un avenant négatif, des pénalités de retard, un compte prorata, une retenue de garantie et un compte inter-entreprises n'ont pas été jugées suffisamment fondées.

La cour a également rejeté la demande de consignation, considérant que la seule liquidation judiciaire de la société L'Atelier des Compagnons ne justifiait pas cette mesure. Par conséquent, Cibex a été condamnée aux dépens et au paiement de 2 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 19 mars 2025, n° 24/20266
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/20266
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 2 octobre 2024, N° 23/57201
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 19 mars 2025, n° 24/20266