Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 17 juin 2025, n° 25/04426
CA Paris
Désistement 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au désistement d'appel

    La cour a constaté que le désistement d'appel est parfait, entraînant l'extinction de l'instance et le dessaisissement de la cour, conformément aux dispositions du code de procédure civile.

  • Accepté
    Obligation de payer les frais de l'instance

    La cour a jugé que le désistement emporte l'obligation pour le demandeur de payer les frais de l'instance, sauf convention contraire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Mme [H] [C] épouse [G] a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Bobigny. Elle demande la constatation de son désistement d'appel, entraînant l'extinction de l'instance et le dessaisissement de la cour, tout en précisant que chaque partie conservera la charge des frais. La juridiction de première instance a admis ce désistement, sans réserve, et les intimés n'ayant pas constitué avocat, la cour a jugé que le désistement était parfait. La cour d'appel confirme cette décision, constatant l'extinction de l'instance et précisant que Mme [H] [C] épouse [G] supportera les dépens d'appel, sauf meilleur accord.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 2, 17 juin 2025, n° 25/04426
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/04426
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 17 juin 2025, n° 25/04426