Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 31 mai 2018, n° 17/00802
CA Pau
Infirmation 31 mai 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que les comportements reprochés au salarié constituaient des atteintes aux valeurs de respect des personnes et des violations du règlement intérieur, justifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Prescription des faits

    La cour a jugé que la procédure a été engagée dans les délais, le point de départ de la prescription étant la clôture des enquêtes internes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Pau, la SASU I J K conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de M. F Y sans cause réelle et sérieuse, et demande son infirmation. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de fondement des griefs invoqués par l'employeur. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a estimé que les enquêtes internes menées par l'employeur étaient valides et que les comportements de M. F Y constituaient des violations des règles de vie en entreprise. En conséquence, la cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, déclarant le licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse, et a débouté M. F Y de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. soc., 31 mai 2018, n° 17/00802
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 17/00802
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 31 mai 2018, n° 17/00802