Cour d'appel de Pau, Referes et recours, 23 octobre 2025, n° 25/01894
CA Pau 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Risque de non restitution des fonds

    La cour a estimé que la demanderesse n'a pas prouvé le risque de non restitution, les défendeurs justifiant d'une situation financière solide.

  • Accepté
    Frais engagés pour résister à l'action

    La cour a jugé que les défendeurs ont dû exposer des frais pour résister à la demande de la SAS IGC, justifiant ainsi leur remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La SAS IGC, venant aux droits de la SAS Maisons d'en France, a demandé au Premier Président de la cour d'appel de Pau d'être autorisée à consigner une partie de la somme de 160 511,65 € fixée par un jugement du tribunal judiciaire de Bayonne. Elle invoquait un risque de non-restitution des fonds en cas d'infirmation de cette décision, arguant de la situation de retraités des défendeurs.

La cour d'appel a rappelé que la partie requérante doit justifier d'un risque de non-restitution des fonds. Elle a considéré que la qualité de retraités des défendeurs, leur âge ou le montant de la condamnation ne suffisaient pas à caractériser ce risque.

En conséquence, la cour d'appel a rejeté la demande de consignation de la SAS IGC. Elle a également condamné la SAS IGC à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile aux consorts [F].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, réf. et recours, 23 oct. 2025, n° 25/01894
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 25/01894
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Referes et recours, 23 octobre 2025, n° 25/01894