Cour d'appel de Rennes, 1re chambre, 7 février 2023, n° 22/02069
CA Rennes
Confirmation 7 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence de désordres affectant les biens vendus

    La cour a estimé que l'Earl Le Bois Vert ne justifiait pas d'un motif légitime pour ordonner une expertise, n'ayant pas suffisamment établi les désordres allégués.

  • Rejeté
    Motif légitime pour obtenir des documents

    La cour a jugé que l'Earl Le Bois Vert ne justifiait pas d'éléments suffisants pour établir les désordres allégués, rendant la demande de communication irrecevable.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais d'instance

    La cour a débouté l'Earl Le Bois Vert de sa demande de remboursement des frais irrépétibles, considérant qu'elle avait succombé en appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Rennes a confirmé l'ordonnance rendue par le juge des référés du tribunal judiciaire de Nantes dans l'affaire opposant l'E.A.R.L. Le Bois Vert à M. [J] [D] et Mme [W] [S] épouse [D]. L'E.A.R.L. Le Bois Vert avait demandé une expertise pour évaluer les désordres affectant les biens vendus par les intimés. Cependant, la cour d'appel a considéré que l'E.A.R.L. Le Bois Vert n'avait pas suffisamment établi l'existence des désordres allégués, ce qui ne justifiait pas une expertise. Par conséquent, la demande d'expertise a été rejetée. La cour d'appel a également confirmé le rejet de la demande de communication de pièces et a condamné l'E.A.R.L. Le Bois Vert à payer une somme de 3.000 euros aux intimés au titre des frais irrépétibles. Les dépens ont été mis à la charge de l'E.A.R.L. Le Bois Vert.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 1re ch., 7 févr. 2023, n° 22/02069
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 22/02069
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 1re chambre, 7 février 2023, n° 22/02069