Cour d'appel de Rennes, 1re chambre, 16 décembre 2025, n° 25/01011
CA Rennes
Confirmation 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des dispositions du RIN concernant la rupture en cas de maternité

    La cour a jugé que la rupture du contrat de collaboration est nulle car elle a été effectuée pendant une période de protection liée à la maternité, sans preuve de manquements graves.

  • Accepté
    Préjudice lié à la rupture abusive du contrat

    La cour a confirmé que la rupture abusive a causé un préjudice à Maître [A], justifiant l'octroi de dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Demande de réintégration après nullité de la rupture

    La cour a estimé que les conditions de réintégration n'étaient pas réunies en raison du climat de défiance entre les parties.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Rennes, la société S.E.L.A.R.L. [N] [Z] conteste la décision du bâtonnier qui avait déclaré nulle la rupture du contrat de collaboration avec Me [A] et lui avait accordé des indemnités. La cour de première instance avait jugé que Me [A] n'avait pas commis de manquements graves justifiant la rupture. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de la société [N] [Z], a confirmé la décision de première instance, considérant que les manquements invoqués n'étaient pas suffisamment prouvés. Elle a également rejeté les demandes de réintégration et d'indemnisation supplémentaires de la société [N] [Z], tout en maintenant les condamnations financières envers celle-ci. La cour a donc infirmé certaines demandes de la société [N] [Z] tout en confirmant la décision du bâtonnier.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 1re ch., 16 déc. 2025, n° 25/01011
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 25/01011
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 1re chambre, 16 décembre 2025, n° 25/01011