Cour d'appel de Rennes, 6e chambre a, 2 juin 2025, n° 23/05547
CA Rennes
Infirmation 2 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de l'action de M. [W]

    La cour a jugé que l'action de M. [W] était effectivement prescrite, car il n'a pas démontré d'interruption ou de suspension du délai de prescription.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné M. [W] à verser une somme à Mme [P] au titre des frais irrépétibles, en raison de l'irrecevabilité de sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [P] a interjeté appel d'un jugement du juge aux affaires familiales de Vannes qui l'avait condamnée à verser 62 888,51 euros à M. [W] pour enrichissement sans cause. La question juridique principale était celle de la prescription de l'action de M. [W], que Mme [P] soutenait être acquise en août 2013. Le tribunal de première instance n'a pas statué sur cette fin de non-recevoir. La cour d'appel a infirmé le jugement, considérant que l'action de M. [W] était effectivement prescrite, car il n'avait pas démontré d'empêchement à agir. En conséquence, la cour a déclaré M. [W] irrecevable dans sa demande et a condamné ce dernier aux dépens, tout en accordant à Mme [P] une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 6e ch. a, 2 juin 2025, n° 23/05547
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 23/05547
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 6e chambre a, 2 juin 2025, n° 23/05547