Cour d'appel de Rouen, Chambre de la proximite, 30 septembre 2024, n° 24/02015
TGI Rouen 29 avril 2024
>
CA Rouen 30 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence du conseiller de la mise en état

    La cour a estimé que la rectification d'erreur matérielle relève de la compétence de la cour et non du conseiller de la mise en état, conformément à l'article 462 du code de procédure civile.

  • Rejeté
    Recevabilité de l'appel

    La cour a jugé que la question de la recevabilité de l'appel relève de sa compétence et non de celle du conseiller de la mise en état.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a débouté Madame [F] [M] de sa demande de condamnation aux dépens de l'incident, considérant que les prétentions ne relevaient pas de la compétence du conseiller de la mise en état.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [F] [M] a demandé la rectification d'une erreur matérielle dans un jugement du Tribunal Judiciaire de Rouen, ainsi que la déclaration d'irrecevabilité de l'appel interjeté par Monsieur [S] [O]. La juridiction de première instance avait condamné ce dernier à payer des sommes à la demanderesse. La cour d'appel a statué que la demande de rectification ne relevait pas de la compétence du conseiller de la mise en état, mais de celle de la cour elle-même, conformément à l'article 462 du code de procédure civile. En conséquence, la cour a débouté Madame [M] de sa demande et l'a condamnée aux dépens de l'incident, confirmant ainsi le jugement de première instance sur ce point.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. de la proximite, 30 sept. 2024, n° 24/02015
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 24/02015
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Rouen, 29 avril 2024, N° 23/03132
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Chambre de la proximite, 30 septembre 2024, n° 24/02015