Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre sociale, 26 mars 2026, n° 24/01656
TGI 22 octobre 2024
>
CA Saint-Denis de la Réunion
Confirmation 26 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La commune de [Localité 1] contestait le taux d'incapacité permanente de 10% attribué à une de ses agentes suite à une maladie professionnelle. Elle demandait une expertise médicale et la fixation du taux à 5%.

La juridiction de première instance avait rejeté la demande de la commune, jugeant que le taux de 10% était justifié compte tenu de la nature des séquelles, de l'évaluation conforme au barème et de l'âge et de l'activité professionnelle de la salariée.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, estimant que la pathologie interférente invoquée par la commune n'était pas établie comme ayant une incidence sur le taux d'incapacité. Elle a jugé qu'il n'y avait pas lieu à une mesure d'instruction complémentaire et a condamné la commune aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Saint-Denis de la Réunion, ch. soc., 26 mars 2026, n° 24/01656
Juridiction : Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion
Numéro(s) : 24/01656
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 22 octobre 2024, N° 24/00318
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre sociale, 26 mars 2026, n° 24/01656