Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 1, 30 avril 2025, n° 23/02295
CPH Toulouse 16 mai 2023
>
CA Toulouse
Confirmation 30 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a estimé que la salariée n'a pas produit d'éléments probants pour établir un lien de causalité entre son état de santé et les conditions de travail, et qu'aucun manquement de l'employeur n'a été caractérisé.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que l'employeur était dispensé de consulter le CSE et de rechercher un reclassement en raison de l'avis d'inaptitude du médecin du travail.

  • Rejeté
    Licenciement pour inaptitude

    La cour a confirmé que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse, rendant la demande d'indemnité compensatrice de préavis irrecevable.

  • Accepté
    Rappel de salaire dû

    La cour a constaté que la salariée n'avait pas été intégralement payée pour la période concernée et a ordonné le versement des sommes dues.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Toulouse, Mme [G] conteste son licenciement pour inaptitude et demande des dommages et intérêts pour manquement à l'obligation de sécurité. La juridiction de première instance a jugé la procédure de licenciement régulière et a débouté Mme [G] de ses demandes. La Cour d'appel confirme cette décision, considérant que l'employeur n'avait pas manqué à son obligation de sécurité et que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse, en raison de l'avis d'inaptitude du médecin du travail. La Cour rejette également les demandes de Mme [G] concernant le rappel de salaire, tout en confirmant la condamnation de la société Action France à verser un rappel de salaire de 901,95 euros. La position de la Cour d'appel est donc une confirmation de la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 1, 30 avr. 2025, n° 23/02295
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 23/02295
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Toulouse, 16 mai 2023, N° F21/00536
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 1, 30 avril 2025, n° 23/02295