Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 1, 14 février 2025, n° 23/01716
CPH Toulouse 30 mars 2023
>
CA Toulouse
Confirmation 14 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de justification de l'absence prolongée

    La cour a estimé que le salarié n'a pas justifié son absence prolongée et n'a pas respecté ses obligations contractuelles, rendant ainsi le licenciement pour faute grave fondé.

  • Rejeté
    Licenciement pour faute grave

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié, et par conséquent, le salarié n'a pas droit au paiement de son salaire durant la mise à pied.

  • Rejeté
    Conditions vexatoires du licenciement

    La cour a jugé que le salarié n'a pas apporté d'éléments probants pour justifier des conditions vexatoires, et a donc rejeté sa demande.

  • Rejeté
    Obligation de remise des documents sociaux

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le salarié n'a pas justifié d'un droit à la remise de ces documents dans le cadre de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 14 février 2025, M. [D] [M] conteste son licenciement pour faute grave par la SAS Labsoft, demandant l'infirmation du jugement du Conseil de Prud'hommes qui l'avait débouté de ses demandes. La juridiction de première instance avait considéré que le licenciement était justifié par des manquements graves aux obligations contractuelles du salarié. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé que M. [M] n'avait pas respecté ses obligations, notamment en ne se présentant pas sur le site de travail et en s'absentant sans autorisation. En conséquence, la cour a confirmé le jugement de première instance, déboutant M. [M] de toutes ses demandes et le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 1, 14 févr. 2025, n° 23/01716
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 23/01716
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Toulouse, 30 mars 2023, N° 21/00881
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 1, 14 février 2025, n° 23/01716