Cour d'appel de Toulouse, Étrangers, 2 mars 2026, n° 26/00174
CA Toulouse 2 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Annulation de l'arrêté de placement en rétention

    La cour a constaté que l'arrêté de placement en rétention a été annulé, rendant la demande de prolongation de la rétention et l'appel sans objet.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Toulouse a examiné l'appel de M. [D] [X] contre l'ordonnance du tribunal judiciaire de Toulouse, qui avait prolongé sa rétention administrative. M. [D] [X] contestait la régularité de son placement en rétention, demandant sa remise en liberté. La juridiction de première instance avait confirmé la prolongation de la rétention. Cependant, la cour d'appel a constaté que le Tribunal administratif avait annulé l'arrêté de placement en rétention, entraînant la libération de M. [D] [X] avant l'audience. Par conséquent, la cour a déclaré l'appel et la demande de prolongation sans objet, confirmant ainsi la libération de l'intéressé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, étrangers, 2 mars 2026, n° 26/00174
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 26/00174
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, Étrangers, 2 mars 2026, n° 26/00174