Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 7, 28 mars 2025, n° 25/01873
CA Versailles
Confirmation 28 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du certificat médical mensuel

    La cour a jugé que le certificat a été établi dans le respect des délais légaux, et que l'irrégularité alléguée n'affecte pas la validité de la mesure.

  • Rejeté
    Tardiveté du certificat médical de janvier 2025

    La cour a estimé qu'un décalage d'un jour n'est pas suffisant pour établir un grief à l'égard de la patiente, compte tenu des certificats médicaux ultérieurs qui justifient le maintien des soins.

  • Rejeté
    Absence de l'avis médical du collège

    La cour a jugé que l'évaluation par le collège n'était pas requise avant l'expiration d'un an et que la convocation du collège a été effectuée dans les délais, malgré l'absence de la patiente.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la cour d'appel de Versailles, Mme [Z] [U] conteste le rejet de sa demande de mainlevée d'une mesure de soins psychiatriques sous contrainte. La juridiction de première instance a confirmé la nécessité de maintenir cette mesure, considérant que les certificats médicaux étaient conformes et que l'évaluation par le collège médical était adéquate. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de l'appelante concernant des irrégularités dans la procédure, a conclu que ces irrégularités n'avaient pas porté atteinte aux droits de la patiente. Elle a ainsi confirmé l'ordonnance de première instance, maintenant la mesure de soins psychiatriques en ambulatoire, considérant que les soins étaient nécessaires et proportionnés à l'état mental de Mme [Z] [U].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 7, 28 mars 2025, n° 25/01873
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 25/01873
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 7, 28 mars 2025, n° 25/01873