CAA de DOUAI, 3ème chambre, 25 mars 2021, 19DA00280, Inédit au recueil Lebon
TA Lille 5 décembre 2018
>
CAA Douai
Annulation 25 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Changement d'affectation comme sanction déguisée

    La cour a confirmé que le changement d'affectation a effectivement porté atteinte à la situation professionnelle de M me E…, justifiant l'annulation de la décision.

  • Accepté
    Obligation de réintégration suite à l'annulation de la décision

    La cour a ordonné la réintégration de M me E… dans un emploi équivalent, conformément à l'annulation de la décision illégale.

  • Accepté
    Perte de primes et indemnités suite à l'affectation illégale

    La cour a reconnu le préjudice matériel subi par M me E… en raison de la diminution de ses primes suite à l'affectation illégale.

  • Accepté
    Impact du changement d'affectation sur l'état de santé

    La cour a estimé que les illégalités commises par la commune ont dégradé les conditions de travail de M me E… et altéré son état de santé, justifiant l'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

La cour administrative d'appel a statué sur l'appel de la commune de Calais contre le jugement du tribunal administratif de Lille qui avait annulé la décision de changement d'affectation de Mme E…, ainsi que les arrêtés réduisant ses primes, et condamné la commune à indemniser Mme E… pour les préjudices subis. La cour a confirmé l'annulation de la décision et des arrêtés, jugeant qu'ils constituaient une sanction déguisée et illégale, ayant porté atteinte à la situation professionnelle de Mme E… et résultant d'une volonté de la sanctionner. La cour a réformé le jugement en ce qui concerne l'indemnisation, réduisant la somme due par la commune pour le préjudice matériel et fixant le préjudice moral à 3 000 euros. La cour a également annulé le rejet des conclusions d'injonction par le tribunal et enjoint la commune de réintégrer Mme E… dans un poste équivalent et de reconstituer sa carrière, sous réserve de son aptitude. Les autres conclusions des parties ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 3e ch., 25 mars 2021, n° 19DA00280
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 19DA00280
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Lille, 5 décembre 2018, N° 1508241
Dispositif : Satisfaction partielle
Identifiant Légifrance : CETATEXT000043351069

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984
  2. Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983
  3. Décret n°2020-1406 du 18 novembre 2020
  4. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 3ème chambre, 25 mars 2021, 19DA00280, Inédit au recueil Lebon