CAA de DOUAI, 4ème chambre, 20 mars 2025, 24DA00592, Inédit au recueil Lebon
TA Amiens 25 février 2021
>
CAA Douai
Annulation 15 septembre 2022
>
CE
Annulation 6 décembre 2023
>
CAA Douai
Réformation 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Méconnaissance de l'obligation de communication des documents

    La cour a estimé que l'absence de communication des documents affecte la procédure d'imposition, car les motifs invoqués par l'administration ne sont pas distincts et autonomes.

  • Rejeté
    Absence d'importation et de raccordement des éoliennes

    La cour a jugé que l'administration a correctement appliqué les dispositions fiscales, mais a reconnu que la procédure d'imposition était entachée d'irrégularité en raison de la non-communication de documents essentiels.

  • Rejeté
    Frais exposés par les appelants

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge de l'Etat une somme à verser aux appelants au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. et Mme B... ont demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif d'Amiens qui avait rejeté leur demande de décharge d'une cotisation supplémentaire d'impôt sur le revenu de 8 901 euros pour l'année 2013, liée à des investissements en Guyane. La juridiction de première instance a considéré que l'administration fiscale avait correctement remis en cause la réduction d'impôt, estimant que les investissements n'étaient pas réalisés. La cour d'appel a infirmé ce jugement, concluant que l'administration avait méconnu son obligation de communication des documents, ce qui a entaché la procédure d'irrégularité. Toutefois, elle a limité la décharge à deux tiers de l'imposition, confirmant ainsi partiellement la demande des requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 4e ch. - formation à 3, 20 mars 2025, n° 24DA00592
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 24DA00592
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Sur renvoi de : Conseil d'État, 6 décembre 2023, N° 468175
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 26 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051376210

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 4ème chambre, 20 mars 2025, 24DA00592, Inédit au recueil Lebon