CAA de LYON, 4ème chambre, 20 novembre 2025, 24LY01128, Inédit au recueil Lebon
CAA Lyon
Réformation 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans la résiliation du contrat

    La cour a estimé que les irrégularités invoquées ne justifiaient pas l'annulation du jugement, car la résiliation était fondée sur des motifs valables.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation pour préjudices subis

    La cour a jugé que la société n'était pas fondée à demander l'indemnisation des préjudices, car la résiliation était justifiée par des fautes de sa part.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société n'était pas la partie perdante dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La société Confort Immobilier a demandé la condamnation de la communauté de communes de la Dombes et de la commune de Neuville-les-Dames pour des préjudices liés à la résiliation d'un marché global de performance. Le tribunal administratif de Lyon a partiellement fait droit à ses demandes, condamnant les collectivités à verser des sommes réduites.

La cour d'appel a examiné la régularité du jugement et le fond du litige. Elle a rejeté les arguments de la société Confort Immobilier concernant la résiliation du marché, estimant que les fautes commises par celle-ci, notamment le défaut d'assurance décennale et la sous-traitance irrégulière, justifiaient cette résiliation.

La cour a confirmé la majeure partie du jugement, mais a réformé la décision concernant les intérêts moratoires dus sur une somme spécifique, en les faisant courir jusqu'au paiement effectif. Les interventions de mandataires judiciaires ont été déclarées irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Marché Public : Revue de jurisprudence du mois de novembre 2025
novlaw.fr · 3 décembre 2025

2Marchés publics : revue de jurisprudence de novembre 2025
novlaw.fr · 3 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 4e ch. - formation à 3, 20 nov. 2025, n° 24LY01128
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 24LY01128
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052852311

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 4ème chambre, 20 novembre 2025, 24LY01128, Inédit au recueil Lebon