CAA de NANTES, 3ème chambre, 4 juillet 2025, 24NT01992, Inédit au recueil Lebon
TA Rennes
Rejet 2 mai 2024
>
CAA Nantes
Rejet 4 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Changement de situation professionnelle

    La cour a estimé que l'ARS de Bretagne était en situation de compétence liée pour procéder à la radiation, car l'appelant n'exerçait plus dans le département des Côtes-d'Armor.

  • Rejeté
    Absence de procédure contradictoire

    La cour a jugé que la radiation était justifiée par le fait que l'appelant n'exerçait plus dans le département, rendant la procédure contradictoire non nécessaire.

  • Rejeté
    Incompétence de l'ARS

    La cour a confirmé que l'ARS avait agi conformément à ses obligations légales en raison du changement de situation de l'appelant.

  • Rejeté
    Absence d'inscription dans un autre département

    La cour a jugé que l'ARS devait procéder à la radiation en raison de l'information reçue sur le changement de situation professionnelle.

  • Rejeté
    Application illégale d'une circulaire

    La cour a estimé que la circulaire ne modifiait pas les obligations légales de l'ARS et que la radiation était justifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A conteste la radiation de son inscription au répertoire ADELI par l'ARS de Bretagne, demandant son annulation et sa réinscription. Le tribunal administratif de Rennes a rejeté sa demande, considérant que l'ARS était en situation de compétence liée pour procéder à la radiation. En appel, la cour confirme ce jugement, soulignant que M. A avait informé l'ARS d'Ile-de-France de son changement de situation, ce qui justifiait sa radiation de la liste ADELI en Bretagne. La cour conclut que l'ARS n'avait pas agi illégalement et rejette également les demandes de M. A concernant les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 3e ch., 4 juil. 2025, n° 24NT01992
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 24NT01992
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Rennes, 2 mai 2024, N° 2301031
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 8 juillet 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051849154

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 3ème chambre, 4 juillet 2025, 24NT01992, Inédit au recueil Lebon