CAA de PARIS, 6ème chambre, 3 octobre 2024, 23PA04341, Inédit au recueil Lebon
CE 28 juillet 2022
>
TA Paris
Rejet 14 septembre 2023
>
CAA Paris
Annulation 3 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Incompétence de l'autorité ayant pris la décision

    La cour a constaté que la décision contestée a été prise par une autorité compétente, mais a reconnu que d'autres motifs justifiaient l'annulation.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a relevé que la décision manquait de motivation adéquate, ce qui a contribué à l'annulation.

  • Accepté
    Méconnaissance des dispositions légales

    La cour a constaté que la décision ne respectait pas les dispositions légales applicables, justifiant ainsi l'annulation.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que le préfet n'avait pas correctement évalué les conséquences de sa décision sur la situation de Monsieur A.

  • Accepté
    Droit à un réexamen de la situation

    La cour a ordonné au préfet de réexaminer la situation de Monsieur A dans un délai imparti.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais de justice

    La cour a jugé que les circonstances de l'affaire justifiaient le versement d'une somme à Monsieur A au titre des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A conteste le jugement du tribunal administratif de Paris qui a rejeté sa demande d'annulation de l'arrêté préfectoral refusant le renouvellement de son titre de séjour. La cour d'appel examine la légalité de cette décision, notamment en se fondant sur des dispositions du code de l'entrée et du séjour des étrangers et de la convention franco-sénégalaise. Le tribunal de première instance a conclu à la légalité de l'arrêté, mais la cour d'appel, après avoir constaté une erreur manifeste d'appréciation des conséquences de la décision sur la situation personnelle de M. A, annule le jugement et l'arrêté. Elle enjoint au préfet de réexaminer la situation de M. A dans un délai de deux mois, tout en lui délivrant une autorisation provisoire de séjour.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 6e ch., 3 oct. 2024, n° 23PA04341
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 23PA04341
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 14 septembre 2023, N° 2310873/5-2
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 5 octobre 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050308300

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 6ème chambre, 3 octobre 2024, 23PA04341, Inédit au recueil Lebon