CAA de PARIS, 9ème chambre, 7 mars 2025, 24PA03437, Inédit au recueil Lebon
TA Paris
Rejet 6 juin 2024
>
CAA Paris
Rejet 7 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement pour insuffisance de motivation et erreur de droit

    La cour a estimé que les premiers juges avaient examiné les moyens soulevés et avaient énoncé de manière complète les circonstances de droit et de fait, écartant ainsi l'irrégularité alléguée.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la proposition de rectification

    La cour a jugé que la proposition de rectification était suffisamment motivée et que les requérants avaient été informés des raisons de la rectification.

  • Rejeté
    Irregularité de la procédure d'imposition

    La cour a estimé que l'absence de communication des statuts n'avait pas d'incidence sur la régularité de la procédure d'imposition, car l'administration s'était fondée sur d'autres documents.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme C contestent le jugement du tribunal administratif de Paris qui a rejeté leur demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu pour l'année 2017. Ils soulèvent des questions de régularité concernant la motivation de la proposition de rectification et l'absence de communication de documents par l'administration fiscale. La cour d'appel confirme le jugement de première instance, considérant que les premiers juges avaient suffisamment motivé leur décision et que l'administration avait respecté ses obligations d'information. La cour conclut que les moyens soulevés par M. et Mme C ne sont pas fondés et rejette leur requête.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 9e ch., 7 mars 2025, n° 24PA03437
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA03437
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 6 juin 2024, N° 2120946
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 7 juin 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051693753

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 9ème chambre, 7 mars 2025, 24PA03437, Inédit au recueil Lebon