CAA de PARIS, 7ème chambre, 16 octobre 2025, 24PA00710, Inédit au recueil Lebon
TA Melun
Non-lieu à statuer 7 décembre 2023
>
CAA Paris
Rejet 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Justification des rappels de taxe sur la valeur ajoutée

    La cour a estimé que les éléments présentés par l'appelant ne suffisent pas à établir que les rappels étaient injustifiés, confirmant ainsi la décision du tribunal administratif.

  • Rejeté
    Imposition des revenus distribués

    La cour a jugé que l'appelant n'a pas apporté la preuve suffisante pour contester la qualification de ces sommes, confirmant ainsi l'imposition.

  • Rejeté
    Absence de preuve des dépenses

    La cour a constaté que l'appelant n'a pas fourni de justificatifs suffisants pour prouver que ces sommes ne constituaient pas des revenus distribués.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme C… ont interjeté appel d'un jugement du tribunal administratif de Melun qui avait rejeté leur demande de décharge de rappels de TVA et de cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu. La cour d'appel a examiné les questions juridiques relatives à la justification des rappels de TVA et à la qualification des sommes comme revenus distribués. Le tribunal de première instance avait estimé que les rappels de TVA étaient justifiés et que les requérants n'avaient pas prouvé que les sommes en litige n'étaient pas des revenus distribués. La cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que les requérants n'avaient pas apporté de preuves suffisantes pour contester les décisions de l'administration fiscale. Ainsi, la cour a rejeté la requête de M. et Mme C…, confirmant le jugement du tribunal administratif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 7e ch., 16 oct. 2025, n° 24PA00710
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA00710
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 7 décembre 2023, N° 2007554
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052400083

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 7ème chambre, 16 octobre 2025, 24PA00710, Inédit au recueil Lebon