Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 27 mai 2026, n° 26PA01869
TA Melun
Rejet 18 mars 2026
>
CAA Paris
Rejet 27 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La SARL PECS France demandait la décharge de rappels de taxe sur les salaires et de taxe sur les véhicules de sociétés pour les années 2018 à 2020. Le tribunal administratif de Melun avait rejeté sa demande.

La société faisait valoir un manque d'information sur la procédure de régularisation et une méconnaissance du devoir de loyauté par le service vérificateur. La cour d'appel a écarté ces arguments en adoptant les motifs du tribunal de première instance.

La cour a précisé que l'avis de vérification et la charte du contribuable suffisaient à informer la société, sans obligation de rappel ou d'explication supplémentaire par le vérificateur. La cour a donc rejeté la requête de la SARL PECS France, confirmant ainsi la décision du tribunal administratif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, juge des réf., 27 mai 2026, n° 26PA01869
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 26PA01869
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 18 mars 2026, N° 2300921
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé
Date de dernière mise à jour : 29 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 27 mai 2026, n° 26PA01869