CAA de PARIS, 7ème chambre, 12 février 2026, 24PA02798, Inédit au recueil Lebon
TA Paris
Rejet 15 mai 2024
>
CAA Paris
Rejet 12 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de fondement de la procédure d'abus de droit

    La cour a estimé que le versement de la soulte n'avait d'autre intérêt que de permettre à M. et Mme B… d'appréhender des liquidités en franchise d'impôt, ce qui constitue un abus de droit.

  • Rejeté
    Justification du report d'imposition

    La cour a jugé que le versement de la soulte ne respectait pas les conditions de report d'imposition, car il n'avait pas d'autre finalité que d'éluder les charges fiscales.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales des requérants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B... contestent le jugement du tribunal administratif de Paris qui a rejeté leur demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de pénalités pour l'année 2014. Ils soutiennent que l'administration a abusé de son droit en considérant le versement d'une soulte comme un abus de droit. Le tribunal a rejeté leur demande, estimant que la soulte n'avait pas d'intérêt économique réel pour la société DMC Holding. En appel, la cour confirme cette décision, soulignant que les requérants n'ont pas prouvé que la soulte avait un but autre que d'éluder l'impôt. La cour d'appel rejette donc la requête de M. et Mme B..., confirmant le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 7e ch., 12 févr. 2026, n° 24PA02798
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA02798
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 15 mai 2024, N° 2212757/1-1
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053479829

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 7ème chambre, 12 février 2026, 24PA02798, Inédit au recueil Lebon