CAA de TOULOUSE, 1ère chambre, 27 mars 2025, 23TL01131
CE 4 avril 2022
>
TA Montpellier
Rejet 20 mars 2023
>
CAA
Non-lieu à statuer 27 mars 2025
>
CAA Toulouse
Non-lieu à statuer 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement pour non-examen d'un moyen

    La cour a estimé que le tribunal n'était pas tenu de se prononcer sur ce moyen, car il était inopérant et n'affectait pas la régularité du jugement.

  • Rejeté
    Imposition de la plus-value au titre de l'année 2017

    La cour a jugé que l'administration fiscale avait correctement imposé la plus-value au titre de l'année 2017, car les conditions pour bénéficier du report d'imposition n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme C… ont demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Montpellier qui avait rejeté leur demande de décharge d'impositions liées à une plus-value immobilière pour l'année 2017. La juridiction de première instance a considéré que les arguments des contribuables, notamment l'irrégularité de l'option pour le report d'imposition, étaient inopérants. La cour d'appel a confirmé ce jugement, en soulignant que, bien que l'option n'ait pas été mentionnée dans l'acte de transfert, les contribuables avaient manifesté leur volonté de bénéficier du report d'imposition par d'autres déclarations. Ainsi, la cour a rejeté le surplus des demandes de M. et Mme C…, considérant que l'imposition de la plus-value était justifiée pour l'année 2017.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
Conclusions du rapporteur public · 28 avril 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 1re ch., 27 mars 2025, n° 23TL01131
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 23TL01131
Importance : Intérêt jurisprudentiel signalé
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Montpellier, 20 mars 2023, N° 2025749
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051390814

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 1ère chambre, 27 mars 2025, 23TL01131