CAA de TOULOUSE, 2ème chambre, 7 octobre 2025, 24TL00473, Inédit au recueil Lebon
TA Toulouse 25 octobre 2018
>
CAA Toulouse
Rejet 7 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nécessité d'une nouvelle expertise médicale

    La cour a estimé que les arguments avancés ne justifiaient pas la nécessité d'une nouvelle expertise, car aucune preuve nouvelle n'a été apportée pour contredire les conclusions de l'expertise précédente.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre les troubles et l'accident

    La cour a jugé que les délais d'apparition des symptômes et l'absence de lien établi par l'expertise ne permettent pas de retenir un lien de causalité entre les troubles et l'accident.

  • Rejeté
    Évaluation du taux d'invalidité

    La cour a confirmé que le taux d'invalidité ne remplissait pas les conditions requises pour l'attribution d'une pension, en raison de l'absence de lien de causalité et de preuves suffisantes.

  • Accepté
    Frais d'expertise à la charge de l'Etat

    La cour a décidé que les frais d'expertise devaient être pris en charge par l'Etat, conformément aux dispositions légales applicables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… conteste le jugement du tribunal administratif de Toulouse qui a rejeté sa demande d'attribution d'une pension militaire d'invalidité. Les questions juridiques portent sur l'imputabilité de ses infirmités au service et le respect des conditions d'attribution de la pension. Le tribunal de première instance a ordonné une expertise médicale mais a finalement rejeté la demande, considérant que les infirmités n'étaient pas imputables au service. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme le jugement de première instance, estimant que M. B… n'a pas établi le lien de causalité requis et que la nouvelle expertise demandée n'était pas nécessaire. La requête de M. B… est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 2e ch., 7 oct. 2025, n° 24TL00473
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 24TL00473
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Toulouse, 25 octobre 2018
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052377470

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991
  2. Code de justice administrative
  3. Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 2ème chambre, 7 octobre 2025, 24TL00473, Inédit au recueil Lebon