CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 5 février 2026, 23TL02838, Inédit au recueil Lebon
TA Nîmes
Rejet 17 novembre 2023
>
CAA Toulouse
Non-lieu à statuer 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans le refus de titre de séjour

    La cour a jugé que le tribunal administratif avait correctement appliqué la loi en considérant que le salaire de M me B… était inférieur au seuil requis, et que la préfète avait donc agi légalement.

  • Rejeté
    Omission de statuer sur une demande de carte de séjour

    La cour a estimé que la préfète n'était pas tenue d'examiner cette demande, car elle n'avait pas été saisie d'une telle demande.

  • Rejeté
    Illégalité de l'obligation de quitter le territoire

    La cour a jugé que l'obligation de quitter le territoire était fondée sur le refus de titre de séjour, qui a été validé par le tribunal.

  • Rejeté
    Droit à un titre de séjour en tant que salarié

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conditions pour l'octroi d'un titre de séjour n'étaient pas remplies.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… conteste l'arrêté du 10 juillet 2023 de la préfète du Gard, qui a rejeté sa demande de titre de séjour et ordonné son expulsion. La cour d'appel examine les questions juridiques relatives à la légalité du refus de titre de séjour et à l'obligation de quitter le territoire. Le tribunal administratif de Nîmes a rejeté sa demande, considérant que son salaire était inférieur au seuil requis, sans tenir compte de son travail à temps partiel. La cour d'appel confirme ce jugement, arguant que la préfète n'était pas tenue d'examiner d'autres demandes de séjour non soumises et que M me B… n'a pas justifié de son salaire à temps partiel. Par conséquent, la cour rejette l'ensemble des conclusions de M me B… et confirme le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 4e ch., 5 févr. 2026, n° 23TL02838
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 23TL02838
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Nîmes, 17 novembre 2023, N° 2302601
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 7 février 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053446863

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 5 février 2026, 23TL02838, Inédit au recueil Lebon