CAA de TOULOUSE, 2ème chambre, 7 avril 2026, 24TL01215, Inédit au recueil Lebon
TA Montpellier 27 avril 2022
>
TA Montpellier 15 mars 2024
>
CAA Toulouse
Rejet 7 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. A... a demandé l'annulation de son licenciement disciplinaire prononcé par le maire de Béziers, contestant la matérialité des faits reprochés et la proportionnalité de la sanction. Le tribunal administratif avait annulé la suspension conservatoire mais rejeté le reste de ses demandes.

La cour d'appel a examiné les griefs soulevés par M. A..., notamment des propos sexistes tenus lors d'une réunion, un comportement déloyal et un manque d'investissement dans un projet, ainsi que des activités sportives pendant le temps de travail. Elle a jugé que les faits étaient matériellement établis et constituaient des fautes professionnelles graves.

La cour d'appel a confirmé la décision du tribunal administratif, estimant que la sanction de licenciement sans préavis ni indemnité était proportionnée aux fautes commises par M. A.... Elle a rejeté la requête de M. A... et l'a condamné à verser une somme à la commune de Béziers au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 2e ch., 7 avr. 2026, n° 24TL01215
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 24TL01215
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montpellier, 15 mars 2024, N° 2201756, 2203397
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053790072

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 2ème chambre, 7 avril 2026, 24TL01215, Inédit au recueil Lebon