Cour administrative d'appel de Versailles, 1ère chambre, 8 juillet 2025, n° 23VE01929
TA Cergy-Pontoise 17 décembre 2019
>
TA Cergy-Pontoise
Rejet 16 juin 2023
>
CAA Versailles
Rejet 8 juillet 2025
>
CE
Rejet 26 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation erronée de la valeur locative

    La cour a jugé que l'administration avait correctement évalué la valeur locative en se basant sur des locaux-types appropriés et que la société n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour contester cette évaluation.

  • Rejeté
    Application d'un abattement sur la valeur locative

    La cour a estimé que la différence de superficie entre les locaux n'était pas suffisante pour justifier l'application de l'abattement demandé, et que l'administration avait correctement appliqué les règles d'évaluation.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête de la société n'était pas fondée et que les frais de justice ne pouvaient être mis à la charge de l'État.

Résumé par Doctrine IA

La société Orangina Schweppes France a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise qui avait rejeté sa demande de réduction de cotisations et taxes pour les années 2016 à 2018, s'élevant à 134 464 euros ou, subsidiairement, 95 803 euros. La juridiction de première instance a estimé que l'administration avait correctement écarté le local-type proposé par la société pour l'évaluation de la valeur locative, en raison de l'absence de documents justificatifs. La cour d'appel a confirmé cette position, considérant que la différence de superficie entre les locaux ne justifiait pas l'application d'un ajustement de valeur locative. En conséquence, la cour a rejeté la requête de la société, confirmant le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions s/ CE, 26 mars 2026, n° 508020, CE, 26 mars 2026, n° 508024
Inclus dans l’offre Le Fiscal by Doctrine
Conclusions du rapporteur public · 30 mars 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 1re ch., 8 juil. 2025, n° 23VE01929
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE01929
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 16 juin 2023, N° 2001987
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 10 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Versailles, 1ère chambre, 8 juillet 2025, n° 23VE01929