COUR DE CASSATION, CHAMBRE CIVILE 2, du 4 mars 1964, Publié au bulletin
CASS
Cassation partielle 4 mars 1964

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Reconnaissance du concubinage et soutien mutuel

    La cour a estimé que la demande d'indemnisation n'était pas justifiée par une base légale, car la simple existence d'un concubinage ne suffit pas à établir un intérêt légitime juridiquement protégé pour obtenir des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Droit au remboursement des rentes

    La cour a jugé que la demande de remboursement des arrérages des rentes était justifiée, car Zemaneck était le soutien des enfants et l'organisme avait le droit de réclamer ces sommes.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. 2e civ., 4 mars 1964, N° 201
Juridiction : Cour de cassation
Importance : Publié au bulletin
Publication : N° 201
Dispositif : CASSATION PARTIELLE.
Identifiant Légifrance : JURITEXT000006965239
Note : Cet arrêt était rédigé entièrement en majuscules. Pour plus de lisibilité, nous l’avons converti en minuscules. Néanmoins, ce processus est imparfait et explique l’absence d’accents et de majuscules sur les noms propres.

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
COUR DE CASSATION, CHAMBRE CIVILE 2, du 4 mars 1964, Publié au bulletin