Cour de Cassation, Chambre civile 1, du 22 novembre 1966, Publié au bulletin
CASS
Rejet 22 novembre 1966

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation de la sentence arbitrale

    La cour a estimé que le défaut de motifs d'une sentence arbitrale étrangère n'est pas en soi contraire à l'ordre public français. Elle a jugé que la loi de l'État de New York, applicable à la sentence, autorise les arbitres à ne pas motiver leur décision.

  • Rejeté
    Absence d'explication sur l'objet de la demande

    La cour a jugé que la cour d'appel n'avait pas à s'expliquer sur les documents ayant pu servir de fondement à la condamnation, dès lors que Gerstle ne prétendait pas que la sentence portait atteinte à ses droits de la défense.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. 1re civ., 22 nov. 1966, N. 517
Juridiction : Cour de cassation
Importance : Publié au bulletin
Publication : N. 517
Dispositif : REJET.
Identifiant Légifrance : JURITEXT000006973338
Note : Cet arrêt était rédigé entièrement en majuscules. Pour plus de lisibilité, nous l’avons converti en minuscules. Néanmoins, ce processus est imparfait et explique l’absence d’accents et de majuscules sur les noms propres.

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de Cassation, Chambre civile 1, du 22 novembre 1966, Publié au bulletin