Cour de cassation, Chambre sociale, 9 octobre 2024, 23-12.828, Inédit
CA Montpellier 23 mars 2022
>
CA Montpellier
Infirmation 28 décembre 2022
>
CASS
Rejet 9 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Liens plus étroits avec la France

    La cour d'appel a constaté que les contrats de travail avaient des liens plus étroits avec la France, notamment en raison de la nationalité des parties, de la rédaction des contrats, et des modalités de paiement.

  • Accepté
    Application de la loi française

    La cour a jugé que la loi française était applicable et a condamné l'employeur à verser des indemnités au salarié.

  • Accepté
    Cessation de la relation de travail

    La cour a reconnu le droit à l'indemnité compensatrice de préavis en raison de la requalification des contrats.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que la cessation de la relation de travail était sans cause réelle et sérieuse, ouvrant droit à des dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

La société Défense conseil international services & assistance conteste la décision de la cour d’appel qui a requalifié les contrats de travail de M. [B] en contrat à durée indéterminée, arguant que les contrats étaient régis par la loi saoudienne et qatarienne selon les articles 3 et 6 de la Convention de Rome. La Cour de cassation rejette ce moyen, considérant que la cour d’appel a correctement établi que les liens des contrats étaient plus étroits avec la France, en se fondant sur des éléments tels que la nationalité des parties et la domiciliation en France. Le pourvoi est donc rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. soc., 9 oct. 2024, n° 23-12.828
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 23-12.828
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Montpellier, 28 décembre 2022
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 15 octobre 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000050384429
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2024:SO01017
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre sociale, 9 octobre 2024, 23-12.828, Inédit