Cour de cassation, Chambre commerciale, 14 novembre 2024, 23-16.348, Inédit
TGI Nanterre 17 mai 2023
>
CASS
Rejet 14 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des règles de publicité et de mise en concurrence

    La cour a estimé que le pouvoir adjudicateur n'était pas tenu d'informer les candidats des éléments d'appréciation pris en compte pour la notation des offres, et que les critiques de la société Batx ne remettaient pas en cause la légalité de la procédure.

  • Rejeté
    Inégalité de traitement entre les candidats

    La cour a constaté que le président du tribunal avait examiné la question de l'égalité de traitement et n'avait pas trouvé de contradiction dans les motifs de rejet des offres, justifiant ainsi le rejet de la demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

La société Batx conteste le jugement de Nanterre qui a rejeté ses demandes concernant l'attribution d'un marché public par la société In’Li. Dans un premier moyen, elle soutient que l'absence d'information sur une double méthodologie dans les documents de consultation constitue une violation de l'article 2 de l'ordonnance n° 2009-515 du 7 mai 2009. La Cour de cassation rejette ce moyen, considérant que ces éléments relèvent de l'appréciation des offres et non d'un critère de sélection. Dans un second moyen, Batx invoque une inégalité de traitement entre candidats, mais la Cour estime que le jugement a correctement examiné cette question. Le pourvoi est donc rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. com., 14 nov. 2024, n° 23-16.348
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 23-16.348
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 17 mai 2023
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 18 novembre 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000050761416
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2024:CO00649
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre commerciale, 14 novembre 2024, 23-16.348, Inédit