Cour de cassation, Chambre sociale, 22 janvier 2025, 22-19.992, Inédit
CA Pau
Confirmation 7 juin 2022
>
CASS
Rejet 22 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interprétation des conventions collectives

    La cour a estimé que la société ABRP avait effectivement repris l'activité de l'association Aviron bayonnais omnisports et que les cotisations de retraite devaient continuer d'être appliquées selon les engagements pris par l'association.

  • Rejeté
    Motivation de la décision

    La cour a jugé que les motifs avancés étaient suffisants pour justifier la décision, en se basant sur les statuts et l'objet social de la société ABRP.

  • Rejeté
    Contradiction dans les motifs

    La cour a considéré que la reprise d'activité était avérée malgré les différences dans les conditions de travail, ce qui ne constituait pas une contradiction.

Résumé par Doctrine IA

La société Aviron bayonnais rugby pro a formé un pourvoi contre l'arrêt de la cour d'appel de Pau, qui l'a déboutée de ses demandes de réduction des cotisations de retraite. Elle invoquait, en premier lieu, une violation de l'article L. 1224-1 du code du travail et de l'article 1.6 de la circulaire Agirc/Arrco n° 18, arguant que la reprise d'activité ne garantissait pas la continuité des droits à retraite. La Cour de cassation rejette ce moyen, considérant que la société avait effectivement repris l'activité et les salariés de l'association fondatrice. Le pourvoi est donc rejeté dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Newsletter protection sociale, retraite et prévoyance - Avril 2025
fidal.com · 25 mars 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
Cass. soc., 22 janv. 2025, n° 22-19.992
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 22-19.992
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Pau, 7 juin 2022, N° 20/01327
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 26 janvier 2025
Identifiant Légifrance : JURITEXT000052439662
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2025:SO00045
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre sociale, 22 janvier 2025, 22-19.992, Inédit