Conseil d'État, 2ème chambre jugeant seule, 16 décembre 2025, n° 503232
TA Marseille
Rejet 30 juillet 2024
>
CAA Marseille
Réformation 7 février 2025
>
CE
Rejet 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit sur la réparation du déficit fonctionnel permanent

    La cour a estimé que ce moyen n'était pas de nature à permettre l'admission du pourvoi, considérant que la pension militaire d'invalidité couvre effectivement le déficit fonctionnel permanent selon les règles établies.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par M. B… après un arrêt de la cour administrative d'appel de Marseille, qui avait réduit l'indemnisation de l'État à 8 789,18 euros. M. B… invoquait une erreur de droit, arguant que son déficit fonctionnel permanent n'était pas intégralement réparé par la pension militaire d'invalidité, en vertu de l'article L. 822-1 du code de justice administrative. Le Conseil d'État a jugé que ce moyen n'était pas sérieux et n'a donc pas admis le pourvoi. La décision de la cour administrative d'appel est ainsi confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 2e ch. jugeant seule, 16 déc. 2025, n° 503232
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 503232
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Marseille, 7 février 2025, N° 24MA0251 et 24MA02530
Dispositif : Rejet PAPC
Date de dernière mise à jour : 19 décembre 2025
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2025:503232.20251216
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 2ème chambre jugeant seule, 16 décembre 2025, n° 503232