Conseil d'État, 8ème chambre jugeant seule, 21 juillet 2025, n° 499936
TA Lyon
Rejet 30 octobre 2024
>
CE
Rejet 21 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexacte qualification juridique des faits

    La cour a estimé que les moyens avancés ne permettaient pas d'admettre le pourvoi, considérant que la qualification juridique donnée par le tribunal était fondée.

  • Rejeté
    Dénaturation des pièces du dossier

    La cour a jugé que les éléments fournis ne justifiaient pas une requalification de l'immeuble et que le tribunal avait correctement évalué les preuves présentées.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par l'Etablissement public foncier de l'ouest Rhône-Alpes après le rejet de sa demande de décharge de taxe foncière par le tribunal administratif de Lyon. L'établissement invoquait une méconnaissance des articles 1380, 1393 et 1498 du code général des impôts, arguant que l'immeuble était impropre à toute utilisation et devait être évalué comme propriété exceptionnelle. Le Conseil d'État considère que ces moyens ne permettent pas l'admission du pourvoi, et le rejette. Ainsi, le pourvoi n'est pas admis, confirmant la décision du tribunal administratif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 8e ch. jugeant seule, 21 juil. 2025, n° 499936
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 499936
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Lyon, 30 octobre 2024, N° 2306275
Dispositif : Rejet PAPC
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2025:499936.20250721
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 8ème chambre jugeant seule, 21 juillet 2025, n° 499936