CEDH, Note d’information sur l'affaire 17389/20, 27 août 2024, 17389/20
CEDH, Arrêt, Cour (Deuxième Section) 27 août 2024
>
CEDH, Arrêt, Cour (Grande Chambre) 5 mai 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-qualification de l'organisation comme terroriste au moment des faits

    La Cour a estimé que la condamnation pour appartenance à une organisation terroriste armée était suffisamment prévisible au regard des exigences du droit interne, même si l'organisation n'était pas qualifiée comme telle au moment des faits.

  • Rejeté
    Condamnation pour des actes licites

    La Cour a jugé que les éléments constitutifs de l'infraction étaient clairement définis et que les actes du requérant ne relevaient pas de l'exercice de droits garantis par la Convention.

  • Rejeté
    Conditions de détention

    La Cour a conclu que les conditions de détention n'atteignaient pas le seuil de gravité requis pour être qualifiées d'inhumaines ou dégradantes.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Arrêt de Grande chambre de la Cour EDH (Le Bref n°14) – Délégation des Barreaux de France
dbfbruxelles.eu
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CEDH, 27 août 2024, n° 17389/20
Numéro(s) : 17389/20
Type de document : Note d'information
Niveau d’importance : Importance moyenne
Opinion(s) séparée(s) : Non
Conclusions : Partiellement irrecevable (Art. 35) Conditions de recevabilité ; (Art. 35-1) Épuisement des voies de recours internes ; Non-violation de l'article 3 - Interdiction de la torture (Article 3 - Traitement dégradant ; Traitement inhumain) (Volet matériel) ; Non-violation de l'article 7 - Pas de peine sans loi (Article 7-1 - Nulla poena sine lege ; Nullum crimen sine lege)
Identifiant HUDOC : 002-14368
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. CODE PENAL
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CEDH, Note d’information sur l'affaire 17389/20, 27 août 2024, 17389/20