CEDH, Note d’information sur l'affaire 41120/17, 10 juin 2025, 41120/17
CEDH, Arrêt, Cour (Deuxième Section) 10 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Durée excessive de la procédure

    La Cour a constaté que la lenteur de la procédure était due à l'attitude passive de l'IPC et aux atermoiements des autorités de la RTCN, entraînant une violation des droits de la société requérante.

  • Rejeté
    Intervention de la Direction de l'Evkaf

    La Cour a jugé que la participation de la Direction de l'Evkaf était nécessaire à l'équité du procès et que l'IPC demeurait compétente pour statuer sur les actions en revendication de propriété.

  • Accepté
    Préjudice moral dû à la durée de la procédure

    La Cour a reconnu le préjudice moral et a accordé une somme pour compenser ce préjudice, en raison de la durée excessive de la procédure.

  • Autre
    Frais engagés dans le cadre de la procédure

    La Cour a noté que la question des frais de justice n'a pas été explicitement tranchée dans la décision, laissant la possibilité d'un recours effectif pour obtenir réparation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CEDH, 10 juin 2025, n° 41120/17
Numéro(s) : 41120/17
Type de document : Note d'information
Niveau d’importance : Importance moyenne
Opinion(s) séparée(s) : Non
Conclusions : Exception préliminaire jointe au fond et rejetée (Art. 35) Conditions de recevabilité ; (Art. 35-1) Épuisement des voies de recours internes ; Partiellement irrecevable (Art. 35) Conditions de recevabilité ; (Art. 35-3-a) Manifestement mal fondé ; (Art. 35-3-a) Ratione materiae ; Violation de l'article 1 du Protocole n° 1 - Protection de la propriété (Article 1 al. 1 du Protocole n° 1 - Respect des biens) ; Dommage matériel - décision réservée (Article 41 - Dommage matériel ; Satisfaction équitable) ; Préjudice moral - réparation (Article 41 - Préjudice moral ; Satisfaction équitable) ; Etat défendeur tenu de prendre des mesures générales (Article 46-2 - Mesures générales)
Identifiant HUDOC : 002-14468
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CEDH, Note d’information sur l'affaire 41120/17, 10 juin 2025, 41120/17