CJCE, n° C-53/01, Conclusions de l'avocat général de la Cour, Linde AG (C-53/01), Winward Industries Inc. (C-54/01) et Rado Uhren AG (C-55/01), 24 octobre 2002
CJUE, Conclusions de l'avocat général 24 octobre 2002
>
CJUE, Arrêt 8 avril 2003
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 8 avril 2003

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de caractère distinctif

    La cour a estimé que la forme du produit ne présentait pas de caractère distinctif et ne permettait pas d'identifier l'origine de l'entreprise.

  • Rejeté
    Absence de caractère distinctif

    La cour a jugé que la forme de la lampe de poche était courante sur le marché et ne permettait pas d'identifier un fabricant spécifique.

  • Rejeté
    Absence de caractère distinctif

    La cour a conclu que la forme de la montre ne présentait pas de caractère distinctif et ne pouvait pas être protégée en tant que marque.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 24 oct. 2002, Linde e.a., C-53/01
Numéro(s) : C-53/01
Conclusions de l'avocat général Ruiz-Jarabo Colomer présentées le 24 octobre 2002. # Linde AG (C-53/01), Winward Industries Inc. (C-54/01) et Rado Uhren AG (C-55/01). # Demande de décision préjudicielle: Bundesgerichtshof - Allemagne. # Rapprochement des législations - Marques - Directive 89/104/CEE - Motifs de refus d'enregistrement - Article 3, paragraphe 1, sous b), c) et e) - Marque tridimensionnelle constituée par la forme du produit - Caractère distinctif - Intérêt général de préserver la disponibilité de certains signes. # Affaires jointes C-53/01 à C-55/01.
Date de dépôt : 8 février 2001
Précédents jurisprudentiels : Linde AG ( C-53/01
Rado Uhren AG ( C-55/01
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 62001CC0053
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2002:614
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-53/01, Conclusions de l'avocat général de la Cour, Linde AG (C-53/01), Winward Industries Inc. (C-54/01) et Rado Uhren AG (C-55/01), 24 octobre 2002