CJUE, n° T-441/21, Arrêt (JO) du Tribunal, 26 mars 2025
CJUE, Demande (JO) 23 juillet 2021
>
CJUE, Arrêt 26 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des droits de la défense

    La cour a jugé que les droits de la défense avaient été respectés tout au long de la procédure, et que les requérantes avaient eu l'opportunité de faire valoir leurs arguments.

  • Rejeté
    Proportionnalité de l'amende

    La cour a estimé que le montant de l'amende était justifié au regard de la gravité de l'infraction et des circonstances de l'affaire.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'infraction

    La cour a jugé que les preuves présentées par la Commission étaient suffisantes pour établir la participation de Natixis à l'infraction.

  • Accepté
    Erreur dans la constatation des faits

    La cour a constaté que la Commission avait effectivement commis une erreur dans la période de constatation de l'infraction, ce qui justifie l'annulation partielle de la décision.

  • Accepté
    Montant de l'amende

    La cour a décidé de réduire le montant de l'amende en raison de l'erreur constatée dans la période d'infraction.

  • Accepté
    Erreur dans le calcul de l'amende

    La cour a constaté une erreur dans le calcul du montant de l'amende, ce qui justifie l'annulation partielle de la décision.

  • Rejeté
    Violation des droits de la défense

    La cour a jugé que les droits de la défense avaient été respectés et que les requérantes avaient eu l'opportunité de faire valoir leurs arguments.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'infraction

    La cour a jugé que les preuves présentées par la Commission étaient suffisantes pour établir la participation de Portigon à l'infraction.

Commentaires5

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1ACRC Cabinet Ehrhardt
fr.linkedin.com · 2 mai 2025

2#droitdesaffaires #concurrence #obligationsétatiques #tribunaldelunion
fr.linkedin.com · 2 mai 2025

3Restriction par objet et infraction complexe
vogel-vogel.com · 10 avril 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 26 mars 2025, T-441/21
Numéro(s) : T-441/21
Affaires T-441/21, T-449/21, T-453/21, T-455/21, T-456/21 et T-462/21: Arrêt du Tribunal du 26 mars 2025 – UBS Group e.a./Commission (Obligations d’État européennes) ( Concurrence – Ententes – Secteur des obligations d’État européennes – Décision constatant une infraction à l’article 101 TFUE et à l’article 53 de l’accord EEE – Coordination des prix et des activités de négociation d’obligations – Échanges d’informations commercialement sensibles – Infraction unique et continue – Restriction de concurrence par objet – Intérêt légitime à procéder à la constatation des infractions – Calcul du montant de l’amende – Montant de base – Valeur de remplacement de la valeur des ventes – Compétence de pleine juridiction )
Date de dépôt : 23 juillet 2021
Précédents jurisprudentiels : 21, T-449/21, T-453/21, T-455/21, T-456/21 et T-462/21
Affaires T-441/21, T-449/21, T-453/21, T-455/21, T-456/21 et T-462/21
T-441/21
T-449/21
T-453/21
T-455/21
T-456/21
T-462/21
Tribunal du 26 mars 2025 – UBS Group e.a./Commission
Identifiant CELEX : 62021TA0441
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-441/21, Arrêt (JO) du Tribunal, 26 mars 2025