CJUE, n° T-1106/23, Arrêt (JO) du Tribunal, de la décision 2014/145/PESC – Notion d’homme d’affaires ayant une activité dans des secteurs économiques qui fournissent une source substantielle de revenus au gouvernement russe – Proportionnalité – Sécurité juridique – Erreur d’appréciation ), 29 janvier 2025
CJUE, Demande (JO) 24 novembre 2023
>
CJUE, Arrêt 29 janvier 2025
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 29 janvier 2025
>
CJUE, Demande (JO) 8 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des droits du requérant

    La cour a estimé que le Conseil avait correctement appliqué les critères définis pour le maintien du nom du requérant sur la liste, considérant que les éléments fournis ne suffisaient pas à établir une erreur d'appréciation.

  • Rejeté
    Proportionnalité des mesures

    La cour a jugé que les mesures restrictives étaient proportionnelles aux objectifs de sécurité et de protection de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et que le Conseil avait agi dans le cadre de ses compétences.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 29 janv. 2025, T-1106/23
Numéro(s) : T-1106/23
Affaire T-1106/23: Arrêt du Tribunal du 29 janvier 2025 – Vinokurov/Conseil ( Politique étrangère et de sécurité commune – Mesures restrictives prises eu égard aux actions compromettant ou menaçant l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine – Gel des fonds – Liste des personnes, des entités et des organismes auxquels s’applique le gel des fonds et des ressources économiques – Maintien du nom du requérant sur la liste – Exception d’illégalité – Article 2, paragraphe 1, sous g), de la décision 2014/145/PESC – Notion d’homme d’affaires ayant une activité dans des secteurs économiques qui fournissent une source substantielle de revenus au gouvernement russe – Proportionnalité – Sécurité juridique – Erreur d’appréciation )
Date de dépôt : 24 novembre 2023
Précédents jurisprudentiels : Tribunal du 29 janvier 2025 – Vinokurov/Conseil
Identifiant CELEX : 62023TA1106
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement d’exécution (UE) 2024/849 du 12 mars 2024
  2. Règlement d’exécution (UE) 2023/1765 du 13 septembre 2023
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-1106/23, Arrêt (JO) du Tribunal, de la décision 2014/145/PESC – Notion d’homme d’affaires ayant une activité dans des secteurs économiques qui fournissent une source substantielle de revenus au gouvernement russe – Proportionnalité – Sécurité juridique – Erreur d’appréciation ), 29 janvier 2025