CJUE, n° T-564/24, Arrêt (JO) du Tribunal, du règlement (UE) 2017/1001 – Preuve de l’usage sérieux – Appréciation des éléments de preuve – Charge de la preuve déraisonnable ou excessive – Principe de bonne administration – Article 41 de la charte des droits fondamentaux], 19 novembre 2025
CJUE, Demande (JO) 31 octobre 2024
>
CJUE, Arrêt 19 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du principe de bonne administration

    Le Tribunal a jugé que l'EUIPO n'avait pas respecté le principe de bonne administration en imposant une charge de preuve excessive à la requérante, ce qui a conduit à une appréciation erronée des éléments de preuve.

  • Accepté
    Preuve de l'usage sérieux de la marque

    Le Tribunal a constaté que les éléments de preuve présentés par la requérante étaient suffisants pour établir l'usage sérieux de la marque, ce qui justifie l'annulation de la décision de l'EUIPO.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 19 nov. 2025, T-564/24
Numéro(s) : T-564/24
Affaire T-564/24: Arrêt du Tribunal du 19 novembre 2025 – Gürok/EUIPO – Olav (Lav) [Marque de l’Union européenne – Procédure de déchéance – Marque de l’Union européenne figurative Lav – Article 18, paragraphe 1, et article 58, paragraphe 1, sous a), du règlement (UE) 2017/1001 – Preuve de l’usage sérieux – Appréciation des éléments de preuve – Charge de la preuve déraisonnable ou excessive – Principe de bonne administration – Article 41 de la charte des droits fondamentaux]
Date de dépôt : 31 octobre 2024
Précédents jurisprudentiels : EUIPO ) du 22 août 2024 ( affaire R 215/2024-4
T-564/24
Tribunal du 19 novembre 2025 – Gürok/EUIPO – Olav ( Lav
Identifiant CELEX : 62024TA0564
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-564/24, Arrêt (JO) du Tribunal, du règlement (UE) 2017/1001 – Preuve de l’usage sérieux – Appréciation des éléments de preuve – Charge de la preuve déraisonnable ou excessive – Principe de bonne administration – Article 41 de la charte des droits fondamentaux], 19 novembre 2025