Cour nationale du droit d'asile, 17 juin 2025, n° 25009725
CNDA 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Craintes de persécutions en raison d'un mariage forcé

    La cour a reconnu que la requérante présente des craintes fondées de subir des atteintes graves en raison de son statut de femme isolée et des violences subies, justifiant l'octroi de la protection subsidiaire.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a estimé qu'il n'y a pas lieu de mettre à la charge de l'OFPRA une somme correspondant à celle que l'avocat aurait réclamée, étant donné que la requérante a bénéficié de l'aide juridictionnelle.

Résumé par Doctrine IA

La Cour nationale du droit d'asile a été saisie par M me X Y, qui demandait l'annulation d'une décision de l'OFPRA rejetant sa demande d'asile et la reconnaissance de sa qualité de réfugiée, ou à défaut, l'octroi de la protection subsidiaire. Les questions juridiques posées concernaient la reconnaissance de la qualité de réfugiée au sens de la convention de Genève et l'éventuelle protection subsidiaire en raison des risques encourus en cas de retour en Sierra Leone. La Cour a conclu que M me Y ne prouvait pas des craintes de persécution suffisantes pour obtenir le statut de réfugiée, mais a reconnu qu'elle courait un risque réel d'atteintes graves, lui accordant ainsi le bénéfice de la protection subsidiaire. Les autres demandes ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNDA, 17 juin 2025, n° 25009725
Numéro(s) : 25009725

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour nationale du droit d'asile, 17 juin 2025, n° 25009725