EUIPO, 20 mai 2021, R 1205/2020‑1, Supre (fig.) / Supreme (fig.) et al.
EUIPO 20 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Appréciation insuffisante de la proximité entre les produits

    La chambre de recours a convenu que la division d'opposition avait commis une erreur dans son appréciation, ce qui a conduit à l'annulation de la décision pour certains produits.

  • Accepté
    Existence d'un risque de confusion

    La chambre a reconnu que l'usage de la marque contestée pourrait créer un risque de confusion et tirerait profit de la renommée de la marque antérieure.

  • Accepté
    Parasitisme et préjudice à la renommée

    La chambre a conclu qu'il existait un risque de préjudice à la renommée de la marque antérieure en raison de la similitude des signes.

Résumé par Doctrine IA

Dans la décision du 20 mai 2021, la première chambre de recours a examiné le recours de Chapitre 4 Corp. d.b.a. Supreme contre l'enregistrement d'une marque demandée par Shenzhen Shenzhou EGO Network and Technology Co., Ltd. L'opposante a invoqué des droits antérieurs basés sur la renommée de sa marque, en se fondant sur l'article 8, paragraphe 5, du RMUE, et a contesté l'absence de risque de confusion. La juridiction a conclu que la renommée de la marque antérieure était établie et que l'usage de la marque contestée pourrait induire un profit indu, entraînant ainsi un préjudice à la renommée de l'opposante. Par conséquent, la décision attaquée a été annulée pour certains produits, et la demande d'enregistrement a été rejetée pour ces produits.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 20 mai 2021, n° R1205/2020-1
Numéro(s) : R1205/2020-1
Textes appliqués :
Article 8(5) CTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : Décision partiellement annulée
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 20 mai 2021, R 1205/2020‑1, Supre (fig.) / Supreme (fig.) et al.