Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | EUIPO, 11 oct. 2023, n° 003124340 |
|---|---|
| Numéro(s) : | 003124340 |
| Domaine propriété intellectuelle : | Marque |
| Dispositif : | Rejet de l'opposition: opposition irrecevable |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
DIVISION D’OPPOSITION
Opposition NAlbanie B 3 124 340
Ritchy Group Limited, Flat/RM C, 7/F, Wing Tat Commercial Building, 121-125 Wing Lok Street, Sheung Wan, Hong Kong, Hong Kong (opposante)
un g a i ns t
Philip Morris Products S.A., Quai Jean Renaud 3, 2000 Neuchâtel (Suisse), représentée par Hoyng Rokh Monegier España, S.L.U., Calle Príncipe de Vergara 36, 5° Dcha, 28001 Madrid, Espagne (mandataire agréé).
Le 11/10/2023, la division d’opposition rend la présente
DÉCISION:
1. L’opposition no B 3 124 340 est rejetée comme irrecevable.
2. L’opposante supporte les frais, fixés à 300 EUR.
MOTIFS
Le 18/06/2020, l’opposante a formé une opposition contre tous les produits visés par la
demande de marque de l’Union européenne no 18 207 538 (marque figurative), à savoir contre tous les produits compris dans la classe 34. L’opposition est fondée sur
l’enregistrement de la marque de l’Union européenne no 13 878 103 (marque figurative). L’opposante a invoqué l’article 8, paragraphe 1, point b) du RMUE.
RECEVABILITÉ
Conformément à l’article 119, paragraphe 2, du RMUE, les personnes physiques ou morales qui n’ont ni domicile ni siège ni établissement industriel ou commercial effectif et sérieux dans l’EEE doivent être représentées devant l’Office conformément à l’article 120, paragraphe 1, du RMUE dans toute procédure établie par ce règlement, sauf pour le dépôt d’une demande de marque de l’Union européenne.
En l’espèce, l’opposante n’a ni domicile, ni siège, ni établissement industriel ou commercial effectif et sérieux dans l’EEE et n’a pas désigné de représentant.
Décision sur l’opposition no B 3 124 340 Page sur 2 3
Le 10/02/2023, le représentant désigné dans l’acte d’opposition, PATENTCENTRUM SEDLÁK délibéré PARTNERS s.r.o, a démissionné en qualité de représentant.
Le 16/05/2023, l’opposante s’est vu accorder un délai de deux mois pour désigner un nouveau représentant conformément à l’article 120, paragraphe 1, du RMUE. Ce délai expirait le 26/07/2023. L’opposante n’a pas répondu à cette notification et n’a pas désigné de représentant.
Conformément à l’article 5, paragraphe 5, du RDMUE, si l’acte d’opposition ne satisfait pas aux dispositions de l’article 2, paragraphe 2, point d) à h), du RDMUE, l’Office en informe l’opposant et l’invite à remédier, dans un délai de deux mois, aux irrégularités constatées. S’il n’est pas remédié aux irrégularités dans le délai imparti, l’Office rejette l’opposition pour irrecevabilité.
L’opposition doit donc être rejetée comme irrecevable.
FRAIS
Une décision sur les frais est prise dans le cadre d’une procédure d’opposition qui a expiré le délai de réflexion, c’est-à-dire lorsque la phase contradictoire de la procédure a débuté. Conformément à l’article 109, paragraphe 1, du RMUE, la partie perdante dans une procédure d’opposition doit supporter les taxes et frais exposés par l’autre partie.
L’opposante étant la partie perdante, elle doit supporter les frais exposés par la demanderesse aux fins de la présente procédure.
Conformément à l’article 109, paragraphe 7, du RMUE et à l’article 18, paragraphe 1, point c) i), du REMUE, les frais à payer à la demanderesse sont les frais de représentation, qui sont fixés sur la base du taux maximal qui y est fixé.
De la division d’opposition
Monika CISZEWSKA Trinidad NAVARRO Maria José LÓPEZ BASSETS
Contreras
Conformément à l’article 67 du RMUE, toute partie peut recourir contre cette décision pour autant que cette dernière n’ait pas fait droit à ses prétentions. Conformément à l’article 68 du RMUE, le recours doit être formé par écrit auprès de l’Office dans un délai de deux mois à compter du jour de la notification de la présente décision. L’acte de recours est déposé dans la langue de procédure de la décision attaquée. En outre, un mémoire exposant les motifs du recours doit être déposé par écrit dans un délai de quatre mois à compter de cette date.
Décision sur l’opposition no B 3 124 340 Page sur 3 3
Le recours n’est considéré comme formé qu’après paiement de la taxe de recours d’un montant de 720 EUR.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Opposition ·
- Marque antérieure ·
- Produit ·
- Identité ·
- Hacker ·
- Identique ·
- Union européenne ·
- Marque verbale ·
- Recours ·
- Classes
- Marque ·
- Caractère distinctif ·
- Consommateur ·
- Dessin ·
- Côte ·
- Ligne ·
- Produit ·
- Union européenne ·
- Origine ·
- Caractère
- Marque antérieure ·
- Caractère distinctif ·
- Opposition ·
- Risque de confusion ·
- Union européenne ·
- Consommateur ·
- Élément figuratif ·
- Produit ·
- Confusion ·
- Risque
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Marque antérieure ·
- Éclairage ·
- Risque de confusion ·
- Caractère distinctif ·
- Similitude ·
- Consommateur ·
- Opposition ·
- Produit ·
- Ampoule ·
- Risque
- Opposition ·
- Vie des affaires ·
- Règlement d'exécution ·
- Marque postérieure ·
- Protection ·
- Langue ·
- Contenu ·
- Loi applicable ·
- Union européenne ·
- Preuve
- Marque ·
- Soins de santé ·
- Service ·
- Classes ·
- Intelligence artificielle ·
- Descriptif ·
- Produit ·
- Pertinent ·
- Distinctif ·
- Dictionnaire
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Divertissement ·
- Service ·
- Film ·
- Publicité ·
- Marketing ·
- Marque antérieure ·
- Video ·
- Distinctif ·
- Spectacle ·
- Audiovisuel
- Marque ·
- Service ·
- Caractère distinctif ·
- Tourisme ·
- Slogan ·
- Consommateur ·
- Classes ·
- Pertinent ·
- Message ·
- Divertissement
- Marque ·
- Caractère distinctif ·
- Produit ·
- Pertinent ·
- Consommateur ·
- Service ·
- Public ·
- Classes ·
- Enregistrement ·
- Demande
Sur les mêmes thèmes • 3
- Engrais ·
- Vêtement ·
- Classes ·
- Amendement ·
- Produit ·
- Opposition ·
- Compost ·
- Usage ·
- Pesticide ·
- Tapis
- Marque ·
- Pain ·
- Enregistrement ·
- Caractère distinctif ·
- Pertinent ·
- Slogan ·
- Produit ·
- Consommateur ·
- Classes ·
- Jurisprudence
- Vin ·
- Marque ·
- Appellation d'origine ·
- Consommateur ·
- Produit ·
- Opposition ·
- Boisson ·
- Règlement (ue) ·
- Bière ·
- Union européenne
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.