EUIPO, 14 novembre 2024, n° 000059509
EUIPO 14 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-usage de la marque

    La division d'annulation a constaté que la titulaire de la marque n'avait pas prouvé l'usage sérieux de la marque pour certains produits et services, entraînant la déchéance de ses droits.

  • Rejeté
    Preuves d'usage de la marque

    La division d'annulation a jugé que les preuves fournies n'étaient pas suffisantes pour prouver l'usage sérieux de la marque pour tous les produits et services enregistrés.

Résumé par Doctrine IA

La demanderesse, Sports Group Denmark A/S, a demandé la déchéance de la marque de l'Union européenne no 13 892 328 détenue par Athleta (ITM) Inc. Elle alléguait que la marque n'avait pas été utilisée sérieusement dans l'Union européenne pendant une période ininterrompue de cinq ans pour les produits et services enregistrés.

La juridiction a accueilli la demande en déchéance en partie. Elle a jugé que la titulaire de la marque avait prouvé un usage sérieux pour une partie des produits de la classe 25 (notamment les vêtements de sport, les maillots de bain, les soutiens-gorge de sport) et pour tous les services de la classe 35. Par conséquent, la titulaire de la marque a été déchue de ses droits sur les autres produits de la classe 25.

En conséquence, la marque de l'Union européenne reste enregistrée pour les produits et services pour lesquels un usage sérieux a été prouvé. Chaque partie devra supporter ses propres frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 14 nov. 2024, n° 000059509
Numéro(s) : 000059509
Textes appliqués :
Article 58(1)(a) EUTMR, Article 58(1)(b) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : MUE partiellement annulée
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 14 novembre 2024, n° 000059509