EUIPO, 21 novembre 2024, R 0781/2024‑4, ARENA BREAKOUT / ARENA
EUIPO 21 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de risque de confusion

    La chambre de recours a estimé que les signes sont différents sur le plan conceptuel et que les produits et services sont également différents, ce qui réduit le risque de confusion.

  • Rejeté
    Usage sérieux de la marque antérieure

    La chambre de recours a constaté que l'opposante n'avait pas fourni de preuves suffisantes pour justifier l'usage de la marque antérieure pour certains produits et services.

Résumé par Doctrine IA

La société Tencent Holdings Limited a demandé l'enregistrement de la marque "ARENA" pour des produits et services liés aux jeux. Arena Verlag GmbH s'est opposée à cet enregistrement, arguant de la similitude avec sa marque antérieure "ARENA" et de l'existence d'un risque de confusion.

La chambre de recours a examiné la preuve d'usage de la marque antérieure et a conclu que l'usage sérieux n'était prouvé que pour une partie des produits, notamment les CD d'histoires pour enfants et les livres. Elle a ensuite comparé les signes et les produits/services, estimant qu'il existait un risque de confusion pour certains produits similaires, tels que les publications électroniques téléchargeables.

En conséquence, la chambre de recours a partiellement accueilli l'opposition et le recours, annulant la décision initiale pour certains produits et services, tout en rejetant l'opposition pour d'autres. Chaque partie a été condamnée à supporter ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 21 nov. 2024, n° R0781/2024-4
Numéro(s) : R0781/2024-4
Textes appliqués :
Article 8(1)(b) EUTMR, Article 8(1)(a) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : Décision partiellement annulée
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 21 novembre 2024, R 0781/2024‑4, ARENA BREAKOUT / ARENA